Le Séjour au fil des Jours....La Mule Orange
RANDONNEES RAQUETTES MONT BLANC,
Avec découverte des plus beaux villages du pays du Mont-Blanc
Jour 1 : LE MONT DU VILLARD ET SES CHIENS DE TRAINEAUX (Megève, Val d'Arly)
Le Mont du Villard, c'est un petit coin de Paradis.
Perdu entre Megève et Praz sur Arly, le Mont du Villard est un hameau d'alpage qui se gagne par un itinéraire raquettes de niveau assez facile, ce qui est idéal pour une première journée, voire pour une journée d'initiation à la raquette.
Et déjà, lors de cette première journée de randonnée raquettes, le Mont-Blanc et son panorama majestueux s'offrira à vous.
Votre randonnée raquettes terminée, vous irez avec votre accompagnateur, visitez le très beau et très authentique village de Megève, avec ses rues pavées, ses boutiques de luxe et ses calèches.
Dénivelée + 300 m / - 4 heures
Hôtel (chambre) – douche Jour 2 : LES FIZ ET LES CHALETS DES AYERES (Passy, Massif des Fiz)
Situé juste à côté du MONT BLANC, le massif des Fiz est une extraordinaire muraille de calcaire au pied de laquelle se blotissent les chalets des Ayères.
Randonner en raquette dans ce lieu imposant, serpenter entre les petits chalets calfeutrés sous une écrasante épaisseur de neige et venir observer la quiétude des bouquetins venus s'installer ici pour l'hiver, voici le programme de cette belle sortie raquette, avec toujours en toile de fond le Mont-Blanc, c'est ce que l'on vous propose au programme raquette aujourd'hui.
De retour de cette belle balade raquette, vous partirez pour une visite culturelle de l'Eglise du Plateau d'Assy, véritable temple de l'art contemporain, décorée par de nombreux artistes tels : Matisse, Braque, Chagall, Léger....
Dénivelée + 400 m / - 4/5 heures
Hôtel (chambre) - douche
Jour 3 : LES CHALETS DE CHAILLOUX (Vallée de Chamonix, massif du Mont-Blanc)
Le Mont-Blanc comme si vous y étiez !!! Vous n'aurez qu'à tendre la main pour avoir l'impression de le toucher tant nous serons prêts du sommet, tout en étant en face.
Les chalets de Chailloux sont en effet situés dans le massif des Aiguilles Rouges, petit massif parallèle au massif du Mont-Blanc que seule la vallée de Chamonix, parfois large de moins d'un kilomètre, sépare.
C'est encore une fois équipés de raquettes et bâtons que nous gagnerons cet endroit paradisiaque, l'hiver en montagne, les activités de loisirs liés à la neige se faisant la plupart du temps avec des raquettes où des ski.
A l'issue de notre randonnée en raquettes nous irons visiter Chamonix, ville très hétéroclyte où se cotoient nombre de nationalités et où le ski, l'alpinisme et la raquette sont les activités les plus prisées des vacances à la neige.
Dénivelée + 300m / - 4 heures
Hôtel (chambre)- douche
Jour 4 : LE PLATEAU DES BENES (Cordon, Massif des Aravis)
Un panorama à 360°, voilà ce que l'on propose aujourd'hui, et toujours bien évidemment, "raquettes aux pieds".
Au départ de Cordon, le plateau des Bénés se rejoint par une première partie de randonnée en forêt, avant de déboucher sur la Tête Noire, vous offrant ainsi une première partie de panorama sur le Mont-Blanc et la Haute Vallée de l'Arve.
Puis au fil de notre progression, nous découvrirons le massif des Aravis, des Fiz et même là-bas, tout au fond la célèbre Pierre à Menta au dessus d'Arêches-Beaufort.
Extraordinaire toute cette vue qui s'offre à nous, ces panoramas somptueux, cette neige poudreuse et ouatinée et cela tout
simplement grâce à une petite randonnée raquette aux pieds !
Les petits plaisirs de la vie ne sont-ils pas souvent faits de choses simples ?
En fin de journée visite du village de Cordon et de son église Baroque.
Dénivelée + 400 m / – 5 heures
Hôtel (chambre) – douche
JOUR 5 : MAYERE ET LE MONT-BLANC (Sallanches, Massif des Aravis
C'est "LA" randonnée raquette face au Mont-Blanc que nous vous proposons aujourd'hui.
En effet, l'alpage de Mayères n'est peut-être pas très connu par son nom pour nombre d'entre nous, mais tous les plus grands photographes, et notamment ceux réalisant les plus beaux posters de la chaîne du Mont-Blanc, connaissent cet endroit exceptionnel, offrant le plus beau point de vue de la région sur l'ensemble de la chaîne du Mont-Blanc.
Et en hiver, raquettes au pied, autant vous dire que vous adorerez cette journée et cette superbe balade en raquette.
En fin d'après-midi, les raquettes déchaussées, les gourmets et autres gourmands ont rendez-vous à la ferme, chez Bernard et Denis, histoire de rapporter un petit souvenir local de vos vacances à la neige et à la montagne : de délicieux fromages locaux tels la tomme de Savoie, la tomme de Chèvre et le Chevrotin.
Dénivelée + 480 m / – 5 heures
FIN DE SEJOUR